Contacter la Mairie de Pournoy-la-Chétive pour toutes vos demandes administratives. Le code postal est de la commune est 57420.

Quelle déchetterie dépend la commune ?

Vous êtes domiciliés à Pournoy-la-Chétive dans l’arrondissement de Metz en Moselle et vous avez besoin de déposer des déchets ? Merci d’utiliser une des déchetteries disponibles aux alentours de la commune. Déchets verts, encombrants, anciens meubles, gravats… vos déchets peuvent être valorisés et recyclés !

Quelle déchetterie dépend la commune

Rappel : Le dépôt sauvage d'ordures est strictement interdit par la loi et une forte amende sera donnée aux personnes qui ne respectent pas la nature ! Les déchetteries sont gratuites pour les particuliers alors pourquoi ne pas les utiliser surtout qu’une deuxième vie est quasiment toujours possible pour tous les types de déchets !

Quels déchets sont autorisés ?

Plusieurs type de déchets sont autorisés aux déchetteries du coin à savoir : Déchets dangereux ou non des activités économiques, déchets chimiques (solvant, acide, souillé…), Métaux, pneumatique, Bois, Encombrants, piles et batteries, déchets verts du jardin, cartons, papiers et plastique. Merci de vous renseigner par téléphone ou au gardien au préalable avant de vous rendre à la déchetterie pour éviter une mauvaise surprise.

Gestion des déchèteries

Metz métropole est le maître d’ouvrage des déchetteries présentes sur son territoire. Vous avez des questions sur son mode de gestion ou avoir des informations sur les types de déchets, merci de contacter directement le service gestion des déchets de la métropole.

Déchetterie de Marly

La déchetterie de Marly est la déchèterie la plus pratique à utiliser pour les habitants de Pournoy-la-Chétive. Elle se trouve au nord de la commune, suivez la départementale 5 direction Marly. Son adresse est située rue de la Gare 57155 Marly. Elle est ouverte tous les jours (hors jours fériés).

Déchetterie de Verny

La déchetterie de Verny se trouve à l’Est de la commune au lieu-dit Les Hauts Chênes sur l’ancienne route départementale 913 direction Fleury. Elle est située sur la commune de Verny (57420). Fermée les mardi et les dimanches.

Les autres déchetteries disponibles

3 déchetteries sont basées sur la commune de Metz, La houblonnière, la petite voevre et le Pas-du-Loup. Vous avez accès aux déchetteries de Metz. Celles de Vernéville, de Montigny-lès-Metz, de Peltre et d’Ars-sur-Moselle sont disponibles aussi.